Bostitch

BOSTITCH est la marque leader des agrafeuses industrielles et systèmes de fixation.

Après plus d’un siècle d’existence, cette entreprise offre aujourd’hui une gamme de cloueurs pneumatiques, d’agrafeuses et des systèmes de fixation de haute qualité. Leur réputation n’est plus à faire, que ce soit dans le domaine industriel ou celui du bâtiment, de l’ameublement, de l’emballage ou de la construction bois.

Son histoire

Comment devient-on une référence mondiale dans le domaine des systèmes de fixation ? Cette marque a tout simplement commencé par révolutionner le domaine de l’agrafage.

Nous sommes en 1896 lorsque Thomas Briggs fonde l’entreprise Boston Wire Stitcher Company (Entreprise de piquage de fil/brochage de Boston). La société produisait divers types d’agrafeuses destinées à l’industrie. Elle vendait notamment des piqueuses à fil métallique à pédale, qui servaient par exemple à la reliure des livres. Les agrafes préformées étaient jusqu’alors utilisées une à une.

La révolution vient en 1924 lorsque la société développe les bandes d’agrafes collées sur papier, la norme dans notre industrie moderne. La première agrafeuse utilisant des agrafes à bandes est née : la Bostitch No. 1. Peu coûteuse et fiable, cette agrafeuse permet en plus un rendement nettement supérieur à ses concurrentes.

C’est seulement en 1948, 24 ans après le coup d’éclat de la Bostitch No.1., que la société se renomme BOSTITCH, contraction de Boston et Stitcher. Quelques années plus tard, l’entreprise déménage à East Greenwich à Rhode Island où elle est encore aujourd’hui.

Anecdote : en suisse allemande, BOSTITCH est entré dans la langue courante. En effet, « bostitchen » est devenu un synonyme d’agrafer, y compris dans des documents officiels.

Toujours à la pointe de l’innovation, elle se lance dans le marché des fixations pour bois en 1961 avec l’acquisition de la Calwire Company. Elle proposera alors à ses clients les premiers cloueurs à rouleau, révolutionnant par la même occasion l’industrie de la fabrication de palettes et de la couverture des toits.

L’entreprise est rachetée en 1987 par Stanley et est renommée Stanley Bostitch. Son offre s’étend alors avec une large gamme de consommables, d’outillage à main et de projectiles (clous, pointes, agrafes) pour les cloueurs et agrafeuses.

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Cloueur RLX 40-75mmRef : BOS-N75C-2-E

Cloueur pour travaux de couverture, charpente, menuiserie,...
Cloueur pour travaux de couverture, charpente, menuiserie, façades.. Tir coup par coup ou à la volée en changeant la gâchette,...
Prix 380,00 CHF Prix de base 800,00 CHF -52,5%
Détails du produit
  • Prix réduit